Indonésia et pont du 11 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous êtes dispos quand ?

20% 20% 
[ 1 ]
40% 40% 
[ 2 ]
20% 20% 
[ 1 ]
20% 20% 
[ 1 ]

Total des votes : 5

Indonésia et pont du 11 novembre

Message par Celsius Krullg le Sam 5 Nov - 14:26

Hello !

J'aurais bien profité du pont du 11 novembre pour refaire un Indonésia.
Notre dernière expérience a montré que ce jeu peut être long, donc je fais 4 propositions (par ordre de préférence, mais tout me va), je retiendrai celle qui convient le mieux à suffisamment de joueurs :

- Samedi vers 17-18h (on commandera des Siap Faji pour diner ! Et on finira à une heure raisonnable)
- Samedi vers 20h (on dine chez soi et on finit potentiellement assez tard !)
- Vendredi dans l'après-midi (selon comment ça arrange les uns et les autres, on commence plus ou moins tôt... et si il faut on dine sur place pour finir dans la soirée)
- Vendredi soir (si on a les clefs, on peut jouer à la salle, en revanche on risque de finir assez tard)

... comme vous l'avez vu, petite préférence sur le samedi pour moi, parce que ma douce est en virée. Mais comme je l'ai dit tout me va.

Vous pouvez faire des choix multiples et revenir sur votre vote !
Au cas où ça se bousculerait, je rappelle que c'est 5 joueurs max.
Celsius Krullg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indonésia et pont du 11 novembre

Message par SebR le Sam 5 Nov - 14:58

Pour moi, c'est possible vendredi, après-midi ou soir ; samedi je bosse et suis invité le soir
SebR

Message par Celsius Krullg le Sam 5 Nov - 16:44

SebR a écrit:Pour moi, c'est possible vendredi, après-midi ou soir ; samedi je bosse et suis invité le soir

Ok
Tu peux voter, c'est fun c'est anonyme !!!
Celsius Krullg

Message par Mickaelkael le Sam 5 Nov - 16:59

arf dommage ce weekend la je suis de nuit et j'en aurais bien refait un donc si on commence très tôt le vendredi ça peut passer
Mickaelkael

Message par JPS le Dim 6 Nov - 10:42

A voté
JPS

Message par Celsius Krullg le Mar 8 Nov - 18:39

JP et Seb, est-ce que vous êtes en mesure de démarrer dès 13h le vendredi ? Plus tôt ça me paraît pas évident, est-ce que Mickael ça semble jouable si on s'y met aussi tôt ? (genre tu dois nous quitter à quelle heure ?)

Reste une place s'il y a un volontaire de dernière minute !
Plus j'y pense, plus je me dis qu'à beaucoup ça doit quasiment être plus court... mais peut être n'est-ce que de la mauvaise foi.
Celsius Krullg

Message par Mickaelkael le Mer 9 Nov - 3:59

13h c'est ok pour moi et je devrais vous quitter à maxi 18h45 comme la dernière fois, mais si c'est vraiment trop compliqué je viendrai un autre coup pas de soucis ;-)
Mickaelkael

Message par SebR le Mer 9 Nov - 16:20

Bon en fait je ne pourrais peut-être pas être là ! Ne comptez pas sur moi, si ça se libère je viendrais pour assister à la partie simplement !
SebR

Message par JPS le Mer 9 Nov - 17:25

Désole j ai un imprevu pour cette partie
JPS

Message par ArthurP le Mer 9 Nov - 18:04

Sophie et moi pourrions être disponible. Pour le moment nous sommes sur la soirée du vendredi à la visitation, dans le cas où il n'y a personne ou trop peu de gens nous pouvons venir nous greffer avec vous si deux joueurs supplémentaires vous sont nécessaire (et ce même en après midi).

ArthurP

Message par Celsius Krullg le Jeu 10 Nov - 0:25

Donc si on peut être 4, ça fonctionne !
Peut-être 5 si Seb se débrouille bien...

On dit chez moi vendredi à 13h00, on finira au plus tard à 18h45. Ceux qui en ont le courage pourront donc éventuellement enchaîner sur la Visitation !!!

J'attends vos confirmations...

Sinon, Mickael on se fera un Star Wars Rebelion à deux, ça fonctionne très bien aussi.
Celsius Krullg

Message par Mickaelkael le Jeu 10 Nov - 12:50

moi c'est bon pour 13 h ;-)
Mickaelkael

Message par Celsius Krullg le Jeu 10 Nov - 12:59

Mickaelkael a écrit:moi c'est bon pour 13 h ;-)

Donc quoi qu'il en soit tu viens !
- si Sophie et Arthur se joignent à nous ce sera un Indonesia,
- si Seb nous gratifie de sa présence ce sera une partie d'anthologie,
- si on est que les deux tu pourras découvrir l'un des meilleurs jeux du moment !

Reste une place (celle de Seb qui ne peut pas être sûr) s'il y a un candidat de dernière minute !!!
Celsius Krullg

Message par Mickaelkael le Jeu 10 Nov - 14:36

ok ok cool à demain alors ^^
Mickaelkael

Message par Celsius Krullg le Jeu 10 Nov - 18:33

Bon, je suis un peu toujours dans l'attente d'une réponse d'Arthur et Sophie pour savoir quelle table j'installe... sinon on verra bien sûr le moment.
Celsius Krullg

Message par ArthurP le Jeu 10 Nov - 20:41

Ok c'est bon pour nous nous serons là demain après midi pour Indonesia.

Bonne soirée à vous !
ArthurP

Message par Celsius Krullg le Jeu 10 Nov - 21:00

Cool !
Celsius Krullg

Message par ArthurP le Ven 11 Nov - 9:43

Bon mauvaise nouvelle pour le moment, Sophie s'est réveillée malade ce matin et on ne sait pas si ça ira mieux d'ici le début d'après midi...
Je vous tiens au courant

ArthurP

Message par Celsius Krullg le Ven 11 Nov - 10:40

ArthurP a écrit:Bon mauvaise nouvelle pour le moment, Sophie s'est réveillée malade ce matin et on ne sait pas si ça ira mieux d'ici le début d'après midi...
Je vous tiens au courant

Navré de lire ça.

Que de rebondissements !

Si vous pouvez me dire vers 12h30 comment vous sentez les choses, ça me permettrait de rectifier au besoin la table que j'avais préparée. Merci !
Celsius Krullg

Message par ArthurP le Ven 11 Nov - 11:12

Je crois pouvoir te dire dès maintenant que l'on ne sera pas là, elle se repose et elle ne devrait pas être en état de jouer à 13h ou 14h.

Désolé, nous étions bien motivé pour cet après midi.
ArthurP

Message par Celsius Krullg le Ven 11 Nov - 11:18

ArthurP a écrit:Je crois pouvoir te dire dès maintenant que l'on ne sera pas là, elle se repose et elle ne devrait pas être en état de jouer à 13h ou 14h.

Désolé, nous étions bien motivé pour cet après midi.

Ce n'est que partie remise !
Merci de m'avoir tenu au courant et bon repos.
Celsius Krullg

Message par SebR le Ven 11 Nov - 12:17

Pas possible pour moi non plus, peut être ce soir à la Visitation
SebR

Message par Celsius Krullg le Sam 12 Nov - 11:15

Après moult rebondissements, nous nous retrouvons à deux avec Mickaël. Pour une excellente aprèm de jeu !

On commence par un Star Wars Rebellion. Le jeu à deux dont je vous chante les louanges depuis un moment.
L'Empire Contre Attaque :

Mickaël joue l'alliance rebelle et démarre très bien, il se rend maitre de plusieurs systèmes d'importance et programme très vite la construction de deux croiseur Mon Calamari (ses plus grosses unités) grâce aux talents diplomatiques de Mon Mothma qui aura su subjuguer le bon peuple de la planète Utapau et ensuite les convaincre de se mettre au boulot en doublant les cadences.
Il fait le choix (bon dans ce contexte) de très peu renforcer sa base secrète (plus il y a de monde là bas, plus vite je la repère), et en conséquence défend excellemment bien, au sol, les planètes qui se fourvoient dans cette utopie rebelle.
De mon côté, j'ai pris le parti de ne rien laisser au hasard, je retourne chaque pierre de chaque planète que je visite à la recherche de la base rebelle, en commençant pas les planètes désertes (et qui ne produisent rien). Et je laisse des troupes sur chaque planète visitée pour tenter de le bloquer s'il lui venait à l'idée de déménager sa base. C'est un plan sur le long cours, qui ralentit énormément mon développement. Je disperse mes quelques troupes au sol (et ne suis donc pas de taille à envahir Mickaël sur les quelques planètes sous son contrôle), passe beaucoup de temps à prendre le contrôle de planètes qui ne produisent rien, et consacre la plus grande partie de l'énergie de mes leaders à programmer de balades dans le vide, plutôt qu'à contrer les actions pernicieuses des leaders rebelles ou à me lancer dans de grands projets d'infrastructure (genre un Super Star Destroyer ou une seconde Etoile Noire). A ce moment de la partie, la Rebellion semble en grande forme, réussit tout ce qu'elle entreprend, et grâce à l'arrivée de ses croiseurs Mon Calamari, commence à avoir une flotte de taille à lutter contre l'empire. Avec ses sabotages et attentats dans mes chantiers orbitaux, Mickaël a réussi à m'empêcher de construire de nouveaux gros vaisseaux.
La partie bascule cependant, lorsque j'arrive à capturer Luke Skywalker (qui venait de débarquer d'on ne sait où), puis peu après à le convertir au côté obscur. Comme au fond c'est un jeu de placement d'ouvriers, lorsque je me retrouve avec un leader de plus, et Mickaël un ou deux de moins (je continuerai de capturer qui je peux au fil du temps, sans réussir cependant à soutirer de mes captives -Leia et Mon Mothma- les infos que j'attends), ça commence à sentir le roussi pour lui.
En parallèle, une fois les planètes vides sécurisées, je commence à prendre pied dans des systèmes plus productifs, et utilise l'intimidation et les pouvoirs du côté obscur de la Force pour lui faire perdre Utapau et un autre système d'importance dans le même secteur. Il ne produira plus que de la piétaille.
Le temps joue toutefois en faveur du rebelle, et il m'en a fallu bien trop pour en arriver là. Mickaël multiplie les actions d'éclat -que j'ai le plus souvent bien du mal à contrer- pour accélérer le compte à rebours. La galaxie est sur le point de s'embraser, et de céder à l'entropie. Mickaël ose même débarquer au coeur de l'empire, à Coruscant, pour plastronner. Si je ne m'étais pas détourné de mes plans afin de le chasser, il gagnait.
La partie se joue à un poil de cul, je découvre et écrase la base rebelle juste avant que le compte à rebours ne m'explose à la gueule. De manière très classique, Mickaël s'était planqué à Tatooine. Très éloignée de mes bases, c'est un excellent choix. Il aurait dû déménager en voyant que je me rapprochais, mais je crois qu'il s'imaginait en mesure de gagner la bataille, qu'il était déjà bien occupé à prendre pied à Coruscant pour finir de convaincre la communauté galactique de l'intérêt de son programme politique, et aussi que mon exploration systématique lui a donné le sentiment qu'il risquait de se retrouver avec bien peu d'options viables pour un déménagement précipité vers une nouvelle base.

Et puis comme finalement la partie n'a pas été si longue, on se finit sur un 7 Wonders Duel, qui pour un petit jeu comporte une dimension stratégique assez interessante.

Dernière édition par Celsius Krullg le Lun 14 Nov - 18:58, édité 1 fois
Celsius Krullg

Message par SebR le Sam 12 Nov - 12:28

Quel talent !
SebR

Message par Mickaelkael le Sam 12 Nov - 17:59

très belle après midi et deux très bon jeux à refaire ;-)
Mickaelkael

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut