Libertalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

antiquity ou indonnesia vendredi 14

+3
domino39
SebR
Mickaelkael
7 participants

Aller en bas

antiquity ou indonnesia vendredi 14 Empty antiquity ou indonnesia vendredi 14

Message par Mickaelkael Dim 9 Sep - 11:49

qui serait partant pour un gros jeu ce vendredi genre indonnesia ou le fameux antiquity en espérant que Celsius soit dispo ;-)
Mickaelkael
Mickaelkael

Messages : 358
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

antiquity ou indonnesia vendredi 14 Empty Re: antiquity ou indonnesia vendredi 14

Message par SebR Lun 10 Sep - 4:57

Peut-être présent !
SebR
SebR

Messages : 1275
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

antiquity ou indonnesia vendredi 14 Empty Re: antiquity ou indonnesia vendredi 14

Message par domino39 Jeu 13 Sep - 17:36

bonjour, je vous ai rencontrer au salon des assos et nous souhaiterions mon fils et moi venir vous découvrir vendredi
domino39
domino39

Messages : 23
Date d'inscription : 13/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

antiquity ou indonnesia vendredi 14 Empty Re: antiquity ou indonnesia vendredi 14

Message par Celsius Krullg Ven 14 Sep - 8:35

damerose a écrit:bonjour, je vous ai rencontrer au salon des assos et nous souhaiterions mon fils et moi venir vous découvrir vendredi

Bonjour Damerose !
C’est toujours avec un immense plaisir que nous accueillons de nouveaux joueurs.

Néanmoins, il est possible que CE vendredi ne soit pas la soirée idéale pour découvrir l’association.
Ça dépend vos profils de joueurs en fait :

Des soirées sont organisées les mardis et vendredis soirs, et les inscriptions sur le forum nous servent de boussole.
Les soirées du mardi sont notre format classique : pas mal d’inscrits, des jeux très variés (pour tous les goûts), et un horaire de fermeture souvent assez raisonnable (entre 23h et 0h30).
Celles du vendredi ont souvent un peu moins de monde (à l’heure actuelle), et voient s’alterner un format classique assez similaire à celui des mardis et un autre plus ardu  où se retrouvent plutôt des ludopathes acharnés (jeux très longs, règles exigeantes et parfois en anglais, fermeture plutôt vers 1-2h du mat’).

Il se trouve que la soirée de CE vendredi semble plutôt s’organiser selon le second mode : peu d’inscrits, et une commande de jeux pour malades mentaux (Indonésia et Antiquity, jeux excellents s’il en est, parties de 4-5h, règles touffues mais bien expliquées).
Si ce type de format ne vous intimide pas, vous et votre fils (>16 ans), alors vous êtes plus que bienvenus.
Dans le cas contraire, il faudra peut-être reprogrammer sur un mardi ou un vendredi « 1er format », en passant toujours par le forum où on vous aidera à lire entre les lignes des inscriptions et des commandes.
Celsius Krullg
Celsius Krullg

Messages : 275
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

antiquity ou indonnesia vendredi 14 Empty Re: antiquity ou indonnesia vendredi 14

Message par Arno Ven 14 Sep - 10:32

présent mais plutôt partant pour un format court. Je laisse les ludopathes se déchirer le cerveau entre eux.Je devrais arriver vers 20h30 normalement.

Arno

Messages : 147
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

antiquity ou indonnesia vendredi 14 Empty Re: antiquity ou indonnesia vendredi 14

Message par Celsius Krullg Ven 14 Sep - 10:42

Arno a écrit:présent mais plutôt partant pour un format court. Je laisse les ludopathes se déchirer le cerveau entre eux.Je devrais arriver vers 20h30 normalement.

Super !
Du coup on peut partir, à priori, sur l’idée de deux tables :

- Arno, Damerose&Fils, et d’eventuels autres joueurs raisonnables d’un côté,

- Mickael, Seb, Celsius, et d’eventuels autres ludopathes d’un autre.
Sur cette seconde table, si on est 3 ce sera Antiquity, 4 Cuba Libre et 5 Indonesia, à priori.

Quelqu’un a une clef ?
Celsius Krullg
Celsius Krullg

Messages : 275
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

antiquity ou indonnesia vendredi 14 Empty Re: antiquity ou indonnesia vendredi 14

Message par Mickaelkael Ven 14 Sep - 11:44

OK ça marche pour moi par contre je n'ai pas de clefs
Mickaelkael
Mickaelkael

Messages : 358
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

antiquity ou indonnesia vendredi 14 Empty Re: antiquity ou indonnesia vendredi 14

Message par SebR Ven 14 Sep - 11:46

J'ai les clés mais je ne pense pas venir, vous pouvez passer à la maison pour les prendre
SebR
SebR

Messages : 1275
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

antiquity ou indonnesia vendredi 14 Empty Re: antiquity ou indonnesia vendredi 14

Message par Mickaelkael Ven 14 Sep - 15:51

ahhhhhh sebbbbbbbbbbbbbbb merdouille du coup on fait quoi ?
Mickaelkael
Mickaelkael

Messages : 358
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

antiquity ou indonnesia vendredi 14 Empty Re: antiquity ou indonnesia vendredi 14

Message par Dd39 -> Adrien Ven 14 Sep - 16:27

Présent pour des jeux court.
Qui récupère les clés ? S'il faut je m'arrête en chemin (je viens de Tavaux) ou fait un détour... c'est où ?
Dd39 -> Adrien
Dd39 -> Adrien

Messages : 254
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

antiquity ou indonnesia vendredi 14 Empty Re: antiquity ou indonnesia vendredi 14

Message par Arno Ven 14 Sep - 17:19

Adrien tu as moyen de passer chez seb avant 20h30 . Histoire de ne pas être bloqué. Pour moi ce sera difficile

Arno

Messages : 147
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

antiquity ou indonnesia vendredi 14 Empty Re: antiquity ou indonnesia vendredi 14

Message par Dd39 -> Adrien Ven 14 Sep - 17:21

Arno a écrit:Adrien tu as moyen de passer chez seb avant 20h30 . Histoire de ne pas être bloqué. Pour moi ce sera difficile
Si tu m'envoies en MP où il habite, pourquoi pas.
Dd39 -> Adrien
Dd39 -> Adrien

Messages : 254
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

antiquity ou indonnesia vendredi 14 Empty Re: antiquity ou indonnesia vendredi 14

Message par Celsius Krullg Ven 14 Sep - 17:25

On va s’adapter !
J’amène deux trois trucs, dont du court, et on verra selon l’humeur !

Je passe chercher les clefs.
Celsius Krullg
Celsius Krullg

Messages : 275
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

antiquity ou indonnesia vendredi 14 Empty Re: antiquity ou indonnesia vendredi 14

Message par Mickaelkael Ven 14 Sep - 17:27

ok ça roule à tte et merci pour les clefs essaye de motiver seb ;-)
Mickaelkael
Mickaelkael

Messages : 358
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

antiquity ou indonnesia vendredi 14 Empty Re: antiquity ou indonnesia vendredi 14

Message par Dd39 -> Adrien Ven 14 Sep - 17:33

OK. A tte.
Dd39 -> Adrien
Dd39 -> Adrien

Messages : 254
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

antiquity ou indonnesia vendredi 14 Empty Re: antiquity ou indonnesia vendredi 14

Message par domino39 Ven 14 Sep - 18:31

Bon nous sommes venu on a rien vu, nous étions avec deux autres personnes et la porte du premier étage était fermée nous avons attendu 30 min puis nous sommes repartis.
Une autre fois
domino39
domino39

Messages : 23
Date d'inscription : 13/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

antiquity ou indonnesia vendredi 14 Empty Re: antiquity ou indonnesia vendredi 14

Message par Celsius Krullg Ven 14 Sep - 18:41

Navrés, le vendredi c’est souvent un peu plus tard...
Celsius Krullg
Celsius Krullg

Messages : 275
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

antiquity ou indonnesia vendredi 14 Empty Re: antiquity ou indonnesia vendredi 14

Message par SebR Sam 15 Sep - 10:31

Mince, bon c'était un peu exceptionnel pour ce vendredi ! Désolé pour l'attente en vain
SebR
SebR

Messages : 1275
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

antiquity ou indonnesia vendredi 14 Empty Re: antiquity ou indonnesia vendredi 14

Message par Quinot Dim 16 Sep - 9:28

Désolé pour tous ceux qui ont attendu pour rien....


Dernière édition par Quinot le Dim 16 Sep - 13:22, édité 1 fois
Quinot
Quinot

Messages : 1376
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

antiquity ou indonnesia vendredi 14 Empty Re: antiquity ou indonnesia vendredi 14

Message par Celsius Krullg Dim 16 Sep - 10:06

Faut p’tet qu’on corrige les horaires sur nos canaux de communication...
En tout cas, c’etait au final une soirée excellente, même si elle ne n’etait pas indonésienne :
Deux autres nouveaux ont patienté quelques minutes de plus, j’etais en retard car je suis arrivé chargé comme un mulet ne sachant pas à quoi m’attendre...
Aurore et Max se sont révélés d’excellents compagnons de jeu.
On s’est chauffé pendant 1h sur du Code Names en attendant Damien et Consort qui ne sont jamais venus. L’equipe Arno-Mickael-Celsius s’est avérée experte dans la prise de risques et la découverte de bombes (qui leur a explosé à la gueule 5 parties sur 6... )
On a enchaîné sur Euphoria, un petit jeu de gestion efficace qui a l’avantage de pouvoir se jouer à 6. La principale qualité du jeu (parties courtes) était un peu atténuée du fait que nous étions beaucoup et que tout le monde découvrait, mais ça reste un bon jeu.
Ensuite, les plus raisonnables ont été se coucher tandis qu’Aurore, Max et moi nous sommes lancés dans un Everdell, excellent jeu tout mignon et poétique, mais également assez fin stratégiquement pour un jeu plutôt court. Une petite ambiance « du vent dans les Saules », avec des créatures de la forêt, tendance anthropomorphique, qui recueillent Baies, Résine, Galets et Brindilles pour développer une petite communauté avec ses bâtiments bucoliques, ses artisans besogneux et ses experts prétentieux. Plein de moyens de scorer, du chaînage, une interaction relativement limitée (sur cette première partie), bref, un petit côté Agricola en beau, poétique, bien et court. À refaire !
Celsius Krullg
Celsius Krullg

Messages : 275
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

antiquity ou indonnesia vendredi 14 Empty Re: antiquity ou indonnesia vendredi 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum