SOIREES GROS JEUX

SOIREES GROS JEUX

Message par SebR le Ven 9 Nov - 12:13

Un post pour rassembler les soirées organisées autour de jeux longs (>3h), car mine de rien il faut trouver :
1- les joueurs intéressés et dispos
2- les dates pour caler la partie et pas être fracass' au taf le lendemain !

ça permet de lancer l'idée d'une partie quand on a envie d'un jeu long.
Les soirées peuvent être organisées à la Visitation ou au domicile d'un joueur, et pour la date ça permet d'avoir un autre choix que les seuls mardi/vendredi, ou alors de commencer plus tôt, etc...
SebR

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOIREES GROS JEUX

Message par SebR le Ven 9 Nov - 12:18

Pour ma part je lance l'idée d'une soirée INDONESIA (3 à 5h selon le nombre de joueurs, avec l'exemplaire de Celsius ou celui de ma fabrication)
et d'une soirée FEUDUM (compter 6h explications comprises !).
Pour les dispos je veux bien un mardi soir ou un vendredi soir à la visitation (mais ni le 9 ni le 16 !), ou à la maison un autre soir de la semaine.
SebR

Message par Quinot le Dim 11 Nov - 15:56

Toujours partant pour des gros jeux (je rajoute un TTA en ma possession), mais comme d'hab, je peux jouer le mardi soir à l'asso et le vendredi de temps et temps chez moi...

D'ailleurs, j'aimerais bien lancer la campagne de Scythe (le réveil de Fenris) avec 4-5 joueurs. S'il y a des motivés, faites vous connaitre.
Quinot

Message par reauqui le Dim 11 Nov - 18:11

Motivé par Scythe et je rajoute de mon côté le Trône de fer (3-4 heures règles comprises) à jouer de préférence à 6, et/ou Rex, les derniers jours d'un empire (même durée et même nombre de joueurs) avec possibilité de jouer à domicile les mercredis, samedis ou dimanches après-midi, vendredi ou samedi soir ou à peu près n'importe quel soir des vacances scolaires.

reauqui

Message par ArthurP le Dim 11 Nov - 18:39

Super partant pour la campagne de scythe, Sophie serait intéressée aussi.
ArthurP

Message par Flabi le Dim 11 Nov - 19:12

Feudum me dit bien, mais je viserai plutôt un vendredi du coup..
Flabi

Message par SebR le Dim 11 Nov - 19:39

Ok je serais partant pour Rex aussi, je laisse ma place à Scythe
SebR

Message par Jonathan C le Mar 13 Nov - 11:36

Motivé par Scythe !
Je peux rajouter Star Wars Imperial Assault

Jonathan C

Message par répartz le Mar 13 Nov - 11:51

Bien envie de Rex, trône de fer et food chain magnate pour ma part. Mais en fait je veux bien aussi me laisser embringuer dans n'importe quelle grosse partie Wink
répartz

Message par Quinot le Mar 13 Nov - 16:18

Laissez tomber ce Rex, essayez plutôt son papa : Dune. Lui, c'est un vrai gros jeu Wink
Et Junta...
Quinot

Message par Benjamin V. le Mer 14 Nov - 0:56

Laissez tomber ce Dune, Rex en est le noble et digne héritier Very Happy
Viva el Presidente !!
Sinon, pour les Furieux, il y a le "nouveau" système de campagne des Contrées de l'Horreur ...
? quelqu'un possède Diplomacy ?
Benjamin V.

Message par Gambit le Mer 14 Nov - 9:32

Trop de belles choses! Demi molle in progress ! Comme pour Seb je laisse ma place sans regret pour Sythe.
Je reviens vers vous pour date, disponibilité, type de jeu Wink
Gambit

Message par SebR le Mer 14 Nov - 11:20

Pour FEUDUM

Voici la règle en anglais mais sous-titrée en français (aller dans paramètres si ça n'est pas activé), dans un humour angliche bien décalé, et sur une vidéo digne du générique de Game of thrones.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je précise c'est une explication des principes de jeu, pour lancer plus rapidement une partie, mais il y a plein de détails qui ne sont pas dits et que j'essaie d'ingurgiter. Faudra faire la première partie avec le livret de règles à disposition et les nombreuses FAQ aussi.

Pour la date, vue avec Flabi qui était intéressé, je peux vous proposer le samedi 24/11 au soir, ou le vendredi 30/11 au soir. L'idéal serait une partie à 4 ou 5 joueurs.
Selon les demandes on voit pour l'un ou l'autre, et on voit pour le lieu selon les blocages de chacun.
SebR

Message par DreamTeam le Mer 14 Nov - 23:23

Max et moi même sommes motivés (de nouveau dispo des vendredi en Cool

DreamTeam

Message par Benjamin V. le Jeu 15 Nov - 10:25

Tiens Gambit, pour tendre un peu plus ta demi-molle in progress, j'ajoute Defenders of the Last Stand, Forbidden Stars et This War of mine. A jouer en journée de préférence.
Benjamin V.

Message par reauqui le Jeu 15 Nov - 14:08

Donc si je récapitule, pour moi ce sera Scythe, Rex, Game of thrones, Defenders of the last stand, This war of mine, les contrées de l'horreur, sans compter la campagne de Betrayal legacy et j'espère Aeon's end legacy, ainsi que Spirit island et Rising sun qu'il me faut essayer.
Je vais peut-être songer à démissionner de mon taf pour trouver le temps nécessaire.

reauqui

Message par Quinot le Jeu 15 Nov - 18:00

reauqui a écrit:Je vais peut-être songer à démissionner de mon taf pour trouver le temps nécessaire.

Very Happy Tu oublies divorcer, donner tes enfants aux services sociaux, boire des boissons énergisantes, faire pipi dans les canettes vides (je ne parle pas de la grosse commission, faut demander à M. Philou - private joke), commander des pizzas à tous les repas (en fait, une fois par jour, c'est déjà beaucoup trop de temps perdu), faire des vidéos des parties pour devenir des stars du net, ...
En contre-partie, tu fais des jeux avec des mecs et nanas qui ont une demi-molle : la définition du bonheur !! Very Happy
Quinot

Message par Celsius Krullg le Jeu 15 Nov - 19:46

Ce sujet part sérieusement en couille (pour pas dire en pipicaca).
Déjà on mélange tout : gros jeux, moyens jeux en campagne, commentaires et comparaisons, dates et organisation, déplorations sur le fait qu'on arrive pas à se donner le temps, et digressions multiples.
Par ailleurs, c'est pas le tout d'en parler, ça demande un peu d'organisation pour que ça devienne réalité !

Ma proposition :
Que Repartz crée une section spécifique sur le forum nommée "Gros Jeux", ou "Ludopathie" (ou qu'il me donne les droits pour le faire).
Puis que nous lancions chacun un/des sujets, un par jeu (ou campagne d'un jeu), avec éventuellement un pitch et des liens vers règles, tutos et autres ressources.
Ceux que ça branche se manifestent sur le sujet idoine (éventuellement listent leurs dispos) et "s'abonnent" au sujet, et ensuite on pourra commencer à causer dates et à s'y mettre, plutôt que parler divorce, pizzas et demi-molles.

Jusqu'à présent la section qui fonctionne sur le forum est celle qui consacre un sujet par date. C'est génial mais ça a ses limites, notamment lorsqu'on veut anticiper pour lancer une partie un peu exigeante qu'il faut donc planifier. Je serais curieux de voir si une section fonctionnant par jeu plutôt que par date aura le même destin que celles destinées aux figouzes ou au JdR, ou si elle nous permettra de sortir ces jeux auquels on rêve tout en se disant que c'est trop compliqué.

Une fois cela dit, j'informe que je devrais recevoir Twilight Imperium 4 mi-décembre et qu'il se joue maintenant en 4-5h, que ma boite de Spirit Island en français doit être sur le bateau, que News Angeles est à mes yeux le petit fils de Dune et le fils de Rex et tourne plutôt mieux, que mes Splotters n'ont pas pris une ride (Roads&Boats, Indonesia, Food Chain Magnate et Antiquity), que mon Rising Sun me reviendra quand les grosses figouzes seront finies de peindre, que les Contrées de l'horreur ça reste très bien, que je me referais bien un Games of Thrones, et que je kiffe toujours autant les jeux COIN (En ma possession Cuba Libre, Pendragon et Colonial Twilight). Et que j'ai une boite de Diplomacy et une de Junta au grenier, à côté de celle de Civilization !
Je suis un peu plus partagé sur la perspective d'une campagne, mais je pourrais me laisser convaincre si c'est un bon jeu et que les choses sont cadrées (Scythe ne m'emballe pas).
Celsius Krullg

Message par SebR Hier à 11:21

Histoire d'en remettre une couche, je testerais bien Pendragon !
Mais effectivement un peu d'ordre ne ferait pas de mal. On attend une nouvelle section !
SebR

Message par Celsius Krullg Hier à 11:32

Je projetais de monter une table de pendragon une fois que suffisamment de joueurs auront testé Cuba Libre ou Colonial Twilight (qui se joue à deux, ça peut faire une intro plus simple).
Ces trois jeux ont en commun un même système, une fois saisi tout va beaucoup plus vite. Et comme CL est plus court et CT plus facile à sortir, il me semble préférable de constituer un groupe de joueurs en passant par ces intros à ce système.
Tout ça pour rester sur l’idee que si on veut sortir du gros et pas seulement en parler, il faut un peu d’organisation.
Celsius Krullg

Message par Benjamin V. Hier à 17:50

Bonsoir,
Pour répondre à Celsius au sujet de son interrogation sur une rubrique "hors date" vis à vis des rubriques figurines et jdr : ça fonctionnera si il y a des joueurs intéressés, ce qui n'était pas le cas des figurines et du jdr, selon mon expérience. Ce n'est pas un jugement de valeur, juste un constat factuel, le "peuple de Libertalia" n'est pas orienté figurines ni rpg ou wargame façon club de geek hardcore comme j'en ai vécu ailleurs. That's life, Ok Smile Une rubrique organisation de gros jeux vivra si les joueurs suivent. Si oui, ça veut dire que ça réponds à une envie/ "besoin"/ capacité d'investissement.

=> Du coup, je sais que la question a déjà été abordée mais je la repose : quid de la dispo de la salle le samedi apm et soirée ? Perso, ça m'arrangerai vraiment beaucoup de jouer le jour, les gros jeu en soirée me pourrissent les lendemains, je n'y arrive plus, c'est l'une des raisons de mon absence ces derniers mois (à regret car je vous apprécie tous vraiment beaucoup !)

Si je trouve une salle vers chez moi (+/-40 mn de Dole) pour jouer le samedi vers 13h00 et que j'organise un repas à la maison pour finir tôt et que chacun rentre chez soi à une heure raisonnable, est-ce que ça tente quelqu'un ?

Bonne soirée,
à suivre ...
M'sieu ModoZ ? Check pour la rubrique ?

Dernière édition par Benjamin V. le Ven 16 Nov - 19:09, édité 1 fois
Benjamin V.

Message par Celsius Krullg Hier à 18:19

Ouep dans l’absolu ça peut !
Reste à savoir si onnozut réunir le quorum de joueurs qu’en un dispositif en journée, avec pas mal de joueurs dont les reponsabilités parentales ou conjugales tendent à s’opposer à ce type de projets.
Celsius Krullg

Message par Benjamin V. Hier à 19:14

Je jongle aussi avec les responsabilités familiales, parentales, associatives, professionnelles (bien que ...) et ma santé, on en est tous au même point. Je crois que c'était le sens profond de la remarque humouristique de Reauqui Wink

Si ça ne le fait qu'une fois, ça sera toujours mieux que rien et ça restera, pour moi en tous cas, un excellent souvenir de réunion ludique d'exception.
Benjamin V.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé