Libertalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Demande d'avis sur robinson crusoé

5 participants

Aller en bas

Demande d'avis sur robinson crusoé Empty Demande d'avis sur robinson crusoé

Message par ArthurP Jeu 4 Oct - 19:18

Coucou à tous,

nous avons besoin de votre opinion à propos de : Robinson crusoé Aventure sur l'île maudite. ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Dans l'ensemble il fait envie mais certains avis font douter.

Est ce un jeu difficile, sympa, long, court, immersif, avec des règles rédigées correctement ? Enfin tous ce que vous serez en mesure de raconter !

ArthurP
ArthurP

Messages : 382
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur robinson crusoé Empty Re: Demande d'avis sur robinson crusoé

Message par répartz Jeu 4 Oct - 19:30

Un des jeux les plus immersifs que je connaisse. Exigent, difficile, vraiment coopératif. Multiples scénarios très rejouables. Jamais déçu. 40mn de règles (mieux vaut se les faire expliquer que les lire.. c'est chiant à lire). 2h de jeu environ. Fonctionne très bien quel que soit le nombre de joueurs. Un must (de la graine de top 10 chez moi)

Je l'apporterai un de ces 4 à la salle pour te faire découvrir. Flabi l'a également.
répartz
répartz

Messages : 301
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur robinson crusoé Empty Re: Demande d'avis sur robinson crusoé

Message par Thomas Ven 5 Oct - 6:08

Répartz a tout dit, du coup ben.. je n'ai pas grand chose à ajouter.
Globalement, donc, tout ce que je peux vous conseiller c'est de ne pas lire mon intervention, ce serait une perte de temps. Cordialement.
ps:ah, si, je prendrai robinson la prochaine fois que je viens si vous voulez ; comme pour le 7th Continent je suis toujours prêt à mourir sur cette île.
Thomas
Thomas

Messages : 503
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur robinson crusoé Empty Re: Demande d'avis sur robinson crusoé

Message par ArthurP Ven 5 Oct - 10:25

ok cool bien partant pour que l'un de vous l'amène prochainement
ArthurP
ArthurP

Messages : 382
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur robinson crusoé Empty Re: Demande d'avis sur robinson crusoé

Message par Gambit Lun 8 Oct - 8:35

Bien envie d'essayer Robinson aussi Laughing
Gambit
Gambit

Messages : 815
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 41
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur robinson crusoé Empty Re: Demande d'avis sur robinson crusoé

Message par Benjamin V. Mar 30 Oct - 11:37

Une seule partie dans les pattes pour l'instant, le jeu est aisé à jouer une fois la règle assimilée (au secours la notice !) les tours sont courts, assez dynamiques et coop, l'objectif pas forcément aisé à atteindre mais avec un peu de chance et de la logique, on s'en sort. Par contre, pas de chance ... pas de chance, on aura beau s'ingénier, si les éléments sont contre soi, ça devient vite mortel. Perdu sur une île en somme !

On est sur des parties moyens formats, de l'ordre d'une bonne partie par soirée, pas moins.

Seul petit bémol pour l'instant, que 6 scénarios autonomes disponibles dans la boite "ancienne version", assez hard dans l'ensemble même si très thématiques; je ne sais pas combien en comportera la version 2018. Modulo le fait que le taux de rejouabilité reste correct puisque à objectif identique, une partie se rejoue sur une île aléatoire, dans la limite des tuiles disponibles (à peine plus que nécessaire, c'est pas foufou).

En conclusion, une bonne partie, quelques moments de tensions, surtout quand la météo commence à se dégrader, nécessitant de la persévérance et un poil de chance. Merci à Mathieu pour la découverte ! Malgré tout, je ne crois pas que j'achèterai le jeu, je tenterai plutôt la version MARS même si la critique est "partagée" à son sujet (+le thème +la cohérence entre les scénarios +gestion des ressources)

(@Mathieu: j'ai bien noté que tu veux le faire jouer en soirée au club ... )


Dernière édition par Benjamin V. le Mar 30 Oct - 16:01, édité 1 fois
Benjamin V.
Benjamin V.

Messages : 248
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : 39800

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur robinson crusoé Empty Re: Demande d'avis sur robinson crusoé

Message par Gambit Mar 30 Oct - 11:47

Benjamin m'a trop mis l'eau à la bouche !!!
Gambit
Gambit

Messages : 815
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 41
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur robinson crusoé Empty Re: Demande d'avis sur robinson crusoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum