soirée mardi 7 novembre
+8
ArthurP
Mickaelkael
Benjamin V.
Sophie
corentin p.
Quinot
soniaandree
SebR
12 participants
Page 1 sur 1
soirée mardi 7 novembre
Quel jeu ? du p'tit du gros ?
SebR- Messages : 1309
Re: soirée mardi 7 novembre
Je viendrai mardi! ‘Mysterium’ est assez ‘petit’ - la boîte dit 40 mins, mais en initiation... En regardant la vidéo de Wil Wheaton y jouant sur ‘Tabletop’, effectivement, c’est un jeu qui met une bonne ambiance.
Présent avec les nouveautés d'Essen : 2 petits jeux (Apocalypse au zoo de carson City + Startup) - 1 moyen (the networks)- 1 gros (Yokohama).
Après, j'ai aussi la dernière extension de Scythe, donc là, faut me dire si je prends la total.
Et toujours la possibilité de continuer la campagne d'HàA, de faire une initiation à TTA, ...
Après, j'ai aussi la dernière extension de Scythe, donc là, faut me dire si je prends la total.
Et toujours la possibilité de continuer la campagne d'HàA, de faire une initiation à TTA, ...
Quinot- Messages : 1469
Suis tentée par une initiation à TtA, mais faut le faire dès le début de soirée! J’admets, je n’y ai jamais joué.
Absente cette fois-ci mais Arthur sera présent.
Sophie- Messages : 280
A priori pas là
plutôt vendredi
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn si les astres sont propices
plutôt vendredi
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn si les astres sont propices
Benjamin V.- Messages : 248
pas dispo de nuit snifff amusez vous bien
Mickaelkael- Messages : 362
Dispo, plutôt pour du moyen jeu que du long. Genre Scythe, ou archeologia ou bien je ramène évolution ou million club
ArthurP- Messages : 382
Je ramène A study in Emerald, jeu de 1h environ. Il est pas mal du tout.
Du coup, j’hésite entre TtA en ini comme seul jeu de la soirée et A Study in Emerald en ini aussi! On pourrait jouer ce dernier et suivre avec Mysterium en ini? Pour l’ambiance mystérieuse de la soirée, ça pourrait le faire! Et puis, un mélange Cthulhu/Holmes, j’ai pas trop envie de rater ça!
Présent ce soir. Partant pour du jeu moyen à long. Je sais pas encore ce que j'amènerai, si vous avez des souhaits précis n'hésitez pas.
Shangry Lha- Messages : 433
Je serai là avec pas plus de 20 kg de boîtes.
Celcius me charge de vous préparer mentalement : il apporte London, Exodus Fleet et Antiquity (je sens déjà quelques truffes humides)
Celcius me charge de vous préparer mentalement : il apporte London, Exodus Fleet et Antiquity (je sens déjà quelques truffes humides)
répartz- Messages : 301
J'emmène aussi sidereal confluence, pour négocier jusqu'à 9 joueurs. À mi-chemin entre rencontre cosmique et Agricola. Difficile de trouver des joueurs à qui les 2 plaisent !
C'est vraiment bien ce forum, ça permet de s'organiser pour n'amener que le strict minimum :
Plus sérieusement, j'amènerai Exodus Fleet et London pour rester dans le cota, parce que ce sont des nouveautés d'essen et par ce que c'est du format moyen...
... mais si suffisamment de joueur (3 ou 4, moi compris) sont tentés et mouillent de la truffe, je les troquerai volontiers contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour une ini (pour parler comme Sonia).
Si ce classique de Splotter Games est censé pouvoir tourner en 2h, il semble que les premières parties, qui ne pardonnent rien, prennent en général nettement plus de temps. L'idée serait donc éventuellement d'en lancer une, sans forcément l'intention de la finir, pour faire découvrir à quelques acharnés privilégiés les mécanismes, et créer les conditions de possibilité d'une vraie partie lors d'une prochaine occasion. Ca vend du rêve, non ? je vérifie le forum juste avant de partir pour décider ce que je met dans ma besace.
- Spoiler:
- 2 à 3 boites par joueur !
Plus sérieusement, j'amènerai Exodus Fleet et London pour rester dans le cota, parce que ce sont des nouveautés d'essen et par ce que c'est du format moyen...
... mais si suffisamment de joueur (3 ou 4, moi compris) sont tentés et mouillent de la truffe, je les troquerai volontiers contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour une ini (pour parler comme Sonia).
Si ce classique de Splotter Games est censé pouvoir tourner en 2h, il semble que les premières parties, qui ne pardonnent rien, prennent en général nettement plus de temps. L'idée serait donc éventuellement d'en lancer une, sans forcément l'intention de la finir, pour faire découvrir à quelques acharnés privilégiés les mécanismes, et créer les conditions de possibilité d'une vraie partie lors d'une prochaine occasion. Ca vend du rêve, non ? je vérifie le forum juste avant de partir pour décider ce que je met dans ma besace.
Celsius Krullg- Messages : 275
C'est sympa Apocalypse au zoo de carson city ? je serais encore absent ce mardi . Si vous y jouez, est il possibe de m'en faire un retour. Par avance merci. Surement present vendredi. et bonne soirée à tous !Quinot a écrit:Présent avec les nouveautés d'Essen : 2 petits jeux (Apocalypse au zoo de carson City + Startup) - 1 moyen (the networks)- 1 gros (Yokohama).
Gambit- Messages : 964