Libertalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Bienvenue à e-libertalia

+5
Mickaelkael
Luxcis
Quinot
Shangry Lha
SebR
9 participants

Bienvenue à e-libertalia Empty Bienvenue à e-libertalia

Message par SebR Sam 28 Mar - 6:58

Salut à tous !
Un petit point après l'arrêt brutal de nos soirées à la Visitation (fermée par ailleurs).
On pourrait se servir du forum pour :
- donner de ses nouvelles (qu'est ce que vous devenez ?)
- raconter les jeux faits pendant le confinement
- partager les bons plans dénichés sur le web
- proposer des parties de jeux de société en ligne.

Je commence sur un seul post mais si certaines branches se développent on pourra lancer de nouveaux posts ! Prenez soin de vous car ça va encore être long...
SebR
SebR

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à e-libertalia Empty Re: Bienvenue à e-libertalia

Message par SebR Sam 28 Mar - 7:09

Je commence :
Perso je bosse 6 après-midi par semaine a minima donc l'activité a un peu réduit, mais je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Pas de vrai confinement, contrairement à la famille, mais on a un jardin donc on ne se plaint pas !
Pas beaucoup de parties jouées, une de Root, une de Race for the galaxy, et on a pu tester Euphat et Tigris, vieux jeu mais vraiment pas mal, très tactique sans être compliqué.
Pour les bons plans j'ai vu que le créateur de Scythe avait fait un mini jeu dans le style de Welcome ou du yatzee, ici on lance 2 dés et chacun essaie de marquer le plus de points en cochant les bonnes cases. C'est un jeu avec une bonne rejouabilité car on utilise 3 plateaux sur 9 possibles. A imprimer gratuitement et jouable avec des non joueurs !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon pour les jeux online avec moi je peux vous proposer Through the Ages avec l'appli, ou encore sur 2 sites que je mettrai en lien on peut faire Food chain magnate et Indonesia ! Que demande le peuple ?
SebR
SebR

Message par Shangry Lha Sam 28 Mar - 9:42

Moi je joue avec le grand de 7 ans et demi en accompagnement. Cyclades, puerto rico et memoire 44 que j'ai commandé avant le confinement. Je me suis inscris sur board game arena mais j'ai pas eu le temps de regarder car j'ai les cours a donner aux enfants et je bricole à la maison.
Shangry Lha
Shangry Lha

Message par Quinot Sam 28 Mar - 10:26

De notre côté, toute la famille est confinée et tout le monde va bien.
Je télé-travaille devant mon ordi le matin et Madame travaille dans son atelier l'après-midi. On alterne la garde des enfants.
Les journées sont bien remplis.
On arrive à faire quelques jeux de petits (des Haba surtout) et la première campagne de "It's a Wonderful World" pour les grands.

Je ne serais pas contre faire quelques parties de jeux de société en ligne.
J'ai TTA, Scythe, Galaxy Trucker, Terraforming Mars (sur PC avc steam, il y a des promos en ce moment).
Je veux bien essayer un Food Chain Magnate aussi (avec extrensions ??)

Redites, mais je serai surtout diso le soir à partir de 20h30 - 21h.

50% de réduc pour TTA (7.99€) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

50% de réduc pour Galaxy Trucker (4.99€) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

50% de réduc pour Scythe (9.99€) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Terraforming Mars (plein tarif : 19.99€) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il doit être possible de les trouver sur d'autres site et plates-formes. Je les avais pris également pendant les soldes.

Je veux bien aussi jouer sur GameBoardArena ; Boiteajeux.net ; ...
Quinot
Quinot

Message par SebR Sam 28 Mar - 11:28

Pour les jeux auxquels je joue, c'est du tour par tour donc pas de durée prévue, on peut jouer en décalé ( genre TTA on s'oblige à faire un tour par jour ça prend 1 mn, pareil pour les autres jeux, on peut même recevoir une notification sur le téléphone)
SebR
SebR

Message par SebR Sam 28 Mar - 11:31

Et pour TTA ou Terraforming, on peut jouer un sur PC et l'autre sur Android ?
SebR
SebR

Message par Quinot Sam 28 Mar - 12:16

SebR a écrit:Et pour TTA ou Terraforming, on peut jouer un sur PC et l'autre sur Android ?

normalement, oui, c'est la même version du jeu (même développeur).
Quinot
Quinot

Message par Luxcis Sam 28 Mar - 15:31

Hellooo,

Moi ça va, j'ai pu bosser une semaine complète avant de me retrouver en chômage partiel à 20%. Je ne travaille plus que le vendredi, en télétravail.
Pour ma part, je suis carrément motivée pour faire des jeux en ligne, tant que les prix d'achats, s'il y en a, restent raisonnable. Et si les jeux ne demandent pas un ordi ultra puissant (J'ai encore une vieille bécane).

Ici, on n'a pas énormément de jeux, mais on ré explore jungle speed. Au moins ça défoule la frustration du au confinement ^^

Contente de lire de vos nouvelles Smile

Luxcis

Message par Shangry Lha Sam 28 Mar - 18:14

Sur board game arena t'as déjà une selection de jeu gratuit
Shangry Lha
Shangry Lha

Message par Luxcis Dim 29 Mar - 12:08

C'est trop bien ce site !
Bon apparemment aujourd'hui il y a beaucoup de monde du coup ça tourne au ralenti, mais c'est génial comme principe

Luxcis

Message par Mickaelkael Lun 30 Mar - 10:14

hello pareil content de vous lire.
Alors pour ma part au boulot et oui les usines de chimie sont importante.... plus d'eau chaude à la maison et le réparateur ne peut rien faire pour le moment.... pour les jeux fait milles bornes des années 60, et le 6 qui prends,lobo 77 que des petits jeux.... ahhh mais oui un bon vieux food chain ou indo suis pas contre
Mickaelkael
Mickaelkael

Message par david.tarnaud Mar 31 Mar - 6:13

Hello !
Nous sommes tous les 5 à la maison : mes trois ados suivent leur scolarité en ligne, ma femme télétravaille et je passe mes journées devant l'ordinateur pour assurer la continuité pédagogique en mettant mes compétences numériques sous stéroïdes. Plein de lumière bleue garantie. Un petit peu de bricolage, mais forcément limité car les magasins de matériaux sont fermés.
Et comme je me suis octroyé de vrais week-ends et que nos journées se terminent à des horaires de bureau, nous avons eu le temps de faire monter notre courbe de parties jouées.
Nous avons ressorti Kingdom Builder, Endeavour, Terraforming Mars, Seasons et Agricola ... et même quelques "vieux jeux" comme Les cités perdues ou Aqua Romana. J'ai aussi enfin pu tester 7 wonders duel (très bien) et Kingdomino qu'on nous a prêtés.

J'avais eu vent du print and play de Stonemaier dont Seb parle. Je vous mets en lien un blog que certains d'entre vous connaissez peut être déjà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous retrouverez le jeu que Seb evoque dans le post du 26/03, et une liste des sites de JDS en ligne dans le post du 18/03.

Sinon, pour ceux d'entre vous qui sont inscrits sur Veepee (ex "ventes privées"), sachez qu'Asmodée solde certaines références. A voir, si vous avez des envies de carton.

Portez vous bien
david.tarnaud
david.tarnaud

Message par Stephen Knight Dim 5 Avr - 16:26

En ce qui me concerne j'alterne une semaine seul et une semaine avec mes enfants. C'est très bien. Une semaine de sociabilité et un peu d'énervement alterné avec une semaine de solitude et de calme. Le rythme me convient bien. Coté boulot : en télétravail, c'est pas la grande efficacité faut pas se le cacher. Moi c'est mon imprimante qui m'a lâché. Moins grave que le chauffe-eau, mais pas idéale pour mes 3 étudiants.
Coté jeux : des 6 qui prends ou des parties de tarot. J'ai craqué je me suis acheté Civilisation. Des années de sevrage et là c'est la rechute No
J'ai découvert les e-parties de FCM la semaine dernière. Ça m'était déjà arrivé de jouer en ligne à d'autres jeux (age of empire : ça date) mais jamais avec des gens que je connaissais. Très bonne soirée à refaire. Pas de malade dans mon entourage proche mais plusieurs collègues.
Au plaisir de se retrouver à la Visitation, en chair et en os.
Stephen Knight
Stephen Knight

Message par soniaandree Mer 8 Avr - 18:49

Bonsoir! Pour ma part, le confinement ne me change pas vraiment des journées habituelles (vu que je ne travaille pas), sauf que savoir qu’on est seule chez soi, tout en sachant qu’on peut faire ce que l’on veut, c’est se sentir libre, alors qu’être seule en ne pouvant rien faire en dehors, c’est le confinement. Bref. Je m’occupe: jardinage à fond, un peu de bricolage, cuisine, emm*rder le chat, discuter avec les ami.e.s sur Messenger, une élève sur FaceTime, mes vieux frangins qui m’appellent plus en 2 mois que depuis que je suis partie de la maison à 19 ans... Faudrait que je finisse de peindre mon lot de figurines (!!!!!), je dois aussi penser à cuisiner quelque chose solo pour mon annif (confit de canard maison? petit muffin d’anniversaire avec une bougie dessus?).

Sinon, niveau jeux, disons que le confinement ne sera pas assez long pour finir ce que j’ai commencé sur la PS4 (blague d’un ami sur FB):
- 3/4 d’Uncharted 4
- tous les Lara Croft pour PS4 à jouer

Pour les jeux online, je reste fidèle à:
- Happy Meeple (gratuit, PC ou appli), qui contient un de mes jeux préférés, Lost Cities (Les Cités Perdues).
- Tabletopia (en appli pour moi, peut-être sur PC), pour essayer des jeux gratos ou qui sont en phase de test pour les campagnes Kickstarters
Sinon, parties solo de Tang Garden, The Lost Expedition et d’autres jeux de ma collection.
soniaandree
soniaandree

http://www.librarything.com/profile/soniaandree

Message par ArthurP Dim 3 Mai - 9:15

L'image n'est pas top et la peinture ce n'est pas encore vraiment ça mais voilà mon occupation du confinement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De quoi avoir envie de ressortir scythe !
ArthurP
ArthurP

Message par soniaandree Ven 26 Juin - 20:01

Juste pour dire, Tabletopia est gratuit tout ce weekend pour des jeux en ligne! 😊
soniaandree
soniaandree

http://www.librarything.com/profile/soniaandree

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé