Libertalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Recensement pour du Jeu de rôle

+12
phenixrom
Gambit
Pink Panther
ArthurP
Stephen Knight
Pingpongdamien
corentin p.
Benjamin V.
Thomas
JPS
phenixmax
Quinot
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recensement pour du Jeu de rôle Empty Recensement pour du Jeu de rôle

Message par Quinot Lun 10 Oct - 15:03

Quelques personnes de l'asso et au forum des assos ont demandé pour du jeu de rôle (JdR).

Maintenant que le forum a une section dédiée aux JdR, voici un premier post pour recenser les personnes de l'asso (ou extérieur) qui veulent découvrir le Jdr, qui ont déjà fait du JdR (les jeux – joueur ou MJ, ...), qui veulent refaire du JdR, qui possèdent un ou des JdR (les jeux, ...), qui ont déjà masterisé (les jeux, ...), qui sont prêtes à masteriser (les jeux, …).

Dites-nous tout, on verra comment on peut s'organiser suivant les jeux et les maîtres du jeu qui se feront connaître...


Ceux qui veulent découvrir le JDR :
-JPS

Ceux qui ont déjà fait du JdR :
- Quinot (beaucoup en joueur - un peu maître du jeu)
- Phenimax
- Flabi
- Benjamin V.
- Corentin p.

Qui veut qui veulent refaire du JdR
- Quinot
- Phenimax
- Flabi
- Benjamin V.
- Conretin p.

Ceux qui possèdent des JdR :
- Phenixmax (RAS, Warhammer, Arkéos, Infinity, un peu de Chtulhu , Cadwallon)
- Benjamin V. (warhammer 1ere & 2nd édition, L'Appel de Cthulhu v5 - V6 -V7)


Ceux qui ont déjà masterisé :
- Quinot (Raoul, Pendragon, Maléfices mais je n'ai plus rien)
- Phenixmax
- Benjamin V.

Ceux qui veulent masteriser :
- Phenixmax
- Benjamin V. (moyen)


Dernière édition par Quinot le Sam 15 Oct - 11:40, édité 3 fois
Quinot
Quinot

Messages : 1431
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recensement pour du Jeu de rôle Empty Re: Recensement pour du Jeu de rôle

Message par Quinot Lun 10 Oct - 15:04

J'ai fait pas mal de jeux de rôle dans ma jeunesse. J'ai commencé les jeux en tout genre avec ça et le Blood Bowl Twisted Evil

J'ai beaucoup joué à D&D, mais j'ai testé plus ou moins longtemps plein d'autres : INS/MV, Chtulhu, Warhammer, Maléfices, Raoul le cri qui désaoule, Ambre, Pendragon, Bloodlust, Star Wars, Paranoïa et encore pas mal d'autres.

Je possèdais quelques jeux (Raoul, Pendragon, Maléfices), mais j'ai tout perdu dans les déménagements, dans le grenier des parents, prêts, … Je mastérisais ces jeux, mais comme je n'ai plus rien ça risque d'être compliqué de faire MJ maintenant.

Je ne suis pas contre une partie de temps en temps à l'asso (à voir si on peut jouer le vendredi soir). Je n'ai pas spécialement de préférence pour sur l'époque, le contexte, avec des monstres ou pas du jeu. En gros tout le jeux me vont.
Quinot
Quinot

Messages : 1431
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recensement pour du Jeu de rôle Empty Re: Recensement pour du Jeu de rôle

Message par phenixmax Lun 10 Oct - 17:00

Il y a bien longtemps dans un pays que l'on connait sous le nom "d'enfance" je découvris les livres dont vous êtes le héros. Premiers pas relativement autonomes dans le royaume de l'imaginaire et de la "fantasy". Depuis je voyage à travers les époques et les...
Bref revenons à nos moutons :
Pas mal de jeux en tant que joueur : le précédemment nommé Ambre (truc d'intello ça... Laughing ), le non moins prétentieux Nephilim, Vampire : la mascarade. Voilà pour les principaux, sans oublier le tout nouveau Infinity (version JDR du jeu de fig), univers dans lequel je suis en train de vivre une aventure sur le forum français du bureau Aegis (si ça tente quelqu'un de nous lire Rolling Eyes ).

En tant que MJ : RAS (space opéra fun et français), Warhammer (une vieille version qui met sa maman à la nouvelle à mon humble avis), Arkéos (Indiana Jones style) et bientôt Infinity.
J'ai le matos pour ces 4 là et de la motivation également pour animer une table.

Matos supplémentaire : Chtulhu (mais peu de suppléments) alors pourquoi pas mais ce sera du "inspired by", Cadwallon (univers de Confrontation, fantasy puissante mais exigeante).

Pour moi j'imagine bien une soirée jeu divisée en deux : petit(s) jeu(x), puis session Rôle de durée moyenne pour le roulement classique et une grosse session sur un autre jour une fois par mois environ.
phenixmax
phenixmax

Messages : 98
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recensement pour du Jeu de rôle Empty Re: Recensement pour du Jeu de rôle

Message par JPS Lun 10 Oct - 17:50

Je suis intéressé mais je n ai jamais joué
JPS
JPS

Messages : 615
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recensement pour du Jeu de rôle Empty Re: Recensement pour du Jeu de rôle

Message par Thomas Lun 10 Oct - 20:10

Woa l'autre, il a même pas fait un Donjon & Dragons !
Bon, ben moi oui, dès 10 ans, j'ai eu la boite rouge en cadeau. Et puis après, j'ai beaucoup joué mais pas en tant que mj : ins/mv, bloodlust (eu, revendu), warhammer (la campagne impériale, 4 ans de séances hebdomadaires, à quelques vacances et week-end près), Cthulhu bien sûr, Star Wars (un copain faisait un wookie et passait l'aprés-midi à faire "mwomwo" et j'étais censé traduire), Vampire, Château Falkenstein (super, mais je l'ai revendu cher il y a quelques années, je ne pensais pas rejouer), Rêves de Dragon, Shadowrun, heu.. j'en oublie sûrement. Mais bon, je n'ai plus rien. Dans l'idéal je referais bien un Cthulhu, serais même prêt à participer à l'achat d'une campagne qualitative et renommée, genre les Masques de Nyarlatothep (orthographe correcte à 65% environ) ou autre.


Dernière édition par Flabi le Mar 11 Oct - 7:26, édité 1 fois
Thomas
Thomas

Messages : 525
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement pour du Jeu de rôle Empty Re: Recensement pour du Jeu de rôle

Message par Benjamin V. Lun 10 Oct - 22:10

Pour faire simple, jouable et accessible entre gens de bonne compagnie
(je dis ça contre Vampire la Masquerade qui rends con et prétentieux  Twisted Evil - c'est pas pour toi PhenixMax, c'est du vécu, il y a ... longtemps ....)

je suis MJ (franchement rouillé) à :
warhammer 1ere & 2nd édition
l'Appel de Cthulhu v5 - V6 -V7 (époque 1920 de préférence, possibles WWII ou contemporain façon x-files)
-je signale les versions pour vous donner une idée de la pléthore de scénarios disponibles, pas pour frimer genre vieux briscard-

En gros, c'est Dictature médiévale VS Chaos ou Tea Time & Tentacules,
faites vos jeux, rien ne va plus ...

Concrètement,
pour moi ce serait plutôt le vendredi soir, MJ, (ou joueur avec des vrais bouts de roleplay dedans)
"débutants" bienvenus, style Pulp, sans trop de lancés de dés ni prise de tête avec les règles, le scénario et l'ambiance avant tout.
Si mon agenda me permet d'être disponible très régulièrement, j'aimerais faire jouer des personnages récurrents, voire une campagne.
Pour rassurer certains ou frustrer les autres, j'ai passé l'âge des nuits blanches, j'essaye d'être le plus compatible possible avec les options "vie personnelle" et "dormir la nuit".

En tant que joueur, je testerais bien des trucs à base de zombies (je sais, c'est pas très poétique, y'a ni fées ni dragons dedans), à vot' bon cœur m'sieuxdames !
Benjamin V.
Benjamin V.

Messages : 248
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : 39800

Revenir en haut Aller en bas

Recensement pour du Jeu de rôle Empty Re: Recensement pour du Jeu de rôle

Message par corentin p. Jeu 13 Oct - 10:41

J'ai fais une seule campagne, mais j'avais beaucoup aimé, donc comptez moi intéressé.

corentin p.

Messages : 194
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement pour du Jeu de rôle Empty Re: Recensement pour du Jeu de rôle

Message par Thomas Mar 25 Oct - 7:36

Thomas
Thomas

Messages : 525
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement pour du Jeu de rôle Empty Re: Recensement pour du Jeu de rôle

Message par Pingpongdamien Ven 22 Sep - 11:35

binjour. alors je fais du jdr mais qu'on appelle multiverse c'est à dire oû plusieurs univers de la culture pop geek se retrouvent dans un seul (jurassik park, pokémon, steampunk, zela, arthur et les minimoys, etc...). j'ai 5 scénari de mon invention qui attendent patiemment des joueurs. je peux donc être aussi bien MJ que joueur.

Pingpongdamien

Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recensement pour du Jeu de rôle Empty Re: Recensement pour du Jeu de rôle

Message par Stephen Knight Dim 15 Oct - 20:43

Bonjour les rôlistes,
Je viens de créer mon compte. Vous aurez probablement du mal a faire le lien entre mon pseudo et moi. Un indice : je suis un nouvel encarté qui est venu 2 fois.
Je suis intéressé par du JdR. J'ai fais un peu de D&D dans ma jeunesse. Ça date ! Et plus récemment (environ 10 ans Razz ) j'ai participé à un Jeu de rôle en ligne qui s'appelait Weymery, très confidentiel on devait être une centaine de joueurs. C'est parti en cacahouète quand le MJ a décidé de redescendre IRL, mais j'ai beaucoup aimé.
Tiens je viens de googliser Weymery et il semblerait que ça soit reparti...
A bientôt
Stephen Knight
Stephen Knight

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recensement pour du Jeu de rôle Empty Re: Recensement pour du Jeu de rôle

Message par ArthurP Sam 11 Nov - 11:35

Pour les rôlistes, voici un tout nouveau type de JdR qui essaie de se faire une place sur kickstarter et qui pourrait vous amuser : Foreplay

En tout cas vu de l'extérieur ce doit être très amusant !
ArthurP
ArthurP

Messages : 382
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement pour du Jeu de rôle Empty Re: Recensement pour du Jeu de rôle

Message par Pink Panther Jeu 13 Jan - 18:38

Bonsoir à tous.
J'ai été joueuse quand j'étais ado, de ça il y a fort longtemps...
Et oui, je suis une fille qui aime le jdr.
J'ai joué à ADD, Vampire, L'appel de Cthulhu, Star Trek.
Je suis encore un peu novice, car il s'est passé beaucoup de temps depuis ma dernière partie.
Pink Panther
Pink Panther

Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recensement pour du Jeu de rôle Empty Re: Recensement pour du Jeu de rôle

Message par Quinot Dim 16 Jan - 10:26

Bonjour Pink Panther
Pour le moment, il n'y a plus de tables de jeu de rôle au sein de l'association. Nous faisons principalement des jeux de société, plateau.
Je ne sais pas si certains veulent se (re)lancer dans une campagne.
Vous pouvez toujours passer à une soirée et nous pourrons parler de tout ça.
Quinot
Quinot

Messages : 1431
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recensement pour du Jeu de rôle Empty Re: Recensement pour du Jeu de rôle

Message par Gambit Mar 18 Jan - 7:36

J'ai jamais participé à ce post.

J'ai déjà fait du jeu de rôle. J'ai débuté il y a très longtemps (première partie avant 2000 il me semble). J'ai ensuite uniquement masterisé avec mes amis du lycée, chaque été lors de mes années étudiantes. Je n'ai comme unique expérience que Warhammer, que je maitrisais plutôt bien à l’époque (il me semble avoir tout oublié). Il me reste les nombreux livres de règles, bestiaire, livres d'armée warhammer battle, pas mal de figurines, de plateaux, décors, etc
J'ai décroché à mes 27 ans et jamais rejoué. Je n'avais jamais envisagé rejoué mais il ne faut jamais dire jamais.
Gambit
Gambit

Messages : 856
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 42
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

Recensement pour du Jeu de rôle Empty Re: Recensement pour du Jeu de rôle

Message par phenixrom Jeu 29 Sep - 18:39

Je relance le post pour ceux qui serait intéresser par du JDR.

Je propose d'ouvrir une table découverte (dans un premier temps) sur le JDR The Witcher (de 3 à 5 joueurs)
Univers Dark Fantasy dont l'univers se passe entre les jeux Witcher 2 et 3 (donc un peu différents des livres pour ceux qui les ont lus).
Le jeu est violent, sombre (la vie d'un paysan ne vaut même pas 300 pièces d'or), et peut être extrêmement punitif (perte de membres ou de tête inclus dans le package)

Je suis MJ pour un groupe d'amis depuis 3 ans sur ce jeu, donc encore un peu débutant soyez indulgent ^^

Pour ceux qui veulent découvrir l'univers du Witcher ou même s’essayer au jeu de rôle pour la première fois, je précise que je suis un MJ :
-qui préfère l'amusement des joueurs à une application trop stricte des règles : donc non pas de carte avec une échelle et besoin d'une règle pour calculer les distances ... n'en déplaise aux puristes :p
-qui n'est pas Tolkien dans ses descriptions de lieux, de personnage - je suis souvent plutôt sommaire :X
-qui n'impose pas de RP : le roleplay donne accès à des bonus du genre avantage sur des jets de dés ou point d'xp supplémentaires, mais pour les timides et novices pas besoin de vous forcer

Si des gens sont intéressés, faites moi signe !

P.S. : on me connait plus sous le nom de Romuald XD

phenixrom

Messages : 29
Date d'inscription : 11/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recensement pour du Jeu de rôle Empty Re: Recensement pour du Jeu de rôle

Message par Gambit Ven 30 Sep - 15:05

comme je l'ai dit dans un précédent commentaire, j'ai été un gros joueur de jdr. J'y ai passé du temps à écrire et masteriser des parties. Je sais à quel point point cela est prenant en temps. C'est pourquoi je n'envisage plus d'y rejouer, en tous cas, plus en campagne.
Gambit
Gambit

Messages : 856
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 42
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

Recensement pour du Jeu de rôle Empty Re: Recensement pour du Jeu de rôle

Message par Gambit Ven 30 Sep - 15:06

Quinot a écrit:Quelques personnes de l'asso et au forum des assos ont demandé pour du jeu de rôle (JdR).

Maintenant que le forum a une section dédiée aux JdR, voici un premier post pour recenser les personnes de l'asso (ou extérieur) qui veulent découvrir le Jdr, qui ont déjà fait du JdR (les jeux – joueur ou MJ, ...), qui veulent refaire du JdR, qui possèdent un ou des JdR (les jeux, ...), qui ont déjà masterisé (les jeux, ...), qui sont prêtes à masteriser (les jeux, …).

Dites-nous tout, on verra comment on peut s'organiser suivant les jeux et les maîtres du jeu qui se feront connaître...


Ceux qui veulent découvrir le JDR :
-JPS

Ceux qui ont déjà fait du JdR :
- Quinot (beaucoup en joueur - un peu maître du jeu)
- Phenimax
- Flabi
- Benjamin V.
- Corentin p.

Qui veut qui veulent refaire du JdR
- Quinot
- Phenimax
- Flabi
- Benjamin V.
- Conretin p.

Ceux qui possèdent des JdR :
- Phenixmax (RAS, Warhammer, Arkéos, Infinity, un peu de Chtulhu , Cadwallon)
- Benjamin V. (warhammer 1ere & 2nd édition, L'Appel de Cthulhu v5 - V6 -V7)


Ceux qui ont déjà masterisé :
- Quinot (Raoul, Pendragon, Maléfices mais je n'ai plus rien)
- Phenixmax
- Benjamin V.

Ceux qui veulent masteriser :
- Phenixmax
- Benjamin V. (moyen)

ca n'a jamais été mis à jour Razz
Gambit
Gambit

Messages : 856
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 42
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

Recensement pour du Jeu de rôle Empty Re: Recensement pour du Jeu de rôle

Message par Pink Panther Sam 1 Oct - 5:49

Bonjour,
Je suis intéressée par ta proposition.
J'ai un peu joué par le passé: warcraft, cuthlu, ad&d, startrek.
Je suis du genre timide.
J'ai lu les livres The Witcher et vu la série (merci henry cavill), l'ambiance est un peu sanguinolente, mais c'est dans ma limite acceptable.
C'est quand qu'on joue? 😁
Pink Panther
Pink Panther

Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recensement pour du Jeu de rôle Empty Re: Recensement pour du Jeu de rôle

Message par Sophie Sam 1 Oct - 11:32

Comme on t'avais dit Philippe et moi on est intéressés 😉
Sophie
Sophie

Messages : 255
Date d'inscription : 28/02/2017

Pink Panther aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recensement pour du Jeu de rôle Empty Re: Recensement pour du Jeu de rôle

Message par phenixrom Mar 4 Oct - 11:10

Vu que le mardi est plus ou moins réservé au dilemme du roi pour une période plus ou moins déterminée, je vous propose de commencer le vendredi 14 ou celui encore après ^^

Faut compter 1h pour la création de personnage (plus ou moins) et on pourra débuter le scénario qui devrait durer 2H (encore une fois plus ou moins XD

phenixrom

Messages : 29
Date d'inscription : 11/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recensement pour du Jeu de rôle Empty Re: Recensement pour du Jeu de rôle

Message par Cheesyme Lun 10 Oct - 5:43

Je suis partant également en tant que novice Smile

Cheesyme

Messages : 36
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recensement pour du Jeu de rôle Empty Re: Recensement pour du Jeu de rôle

Message par phenixrom Mer 12 Oct - 11:30

Pour tous ceux intéressés, la session se tiendra le vendredi 14. Il ya déjà 5 personnes inscrites/intéressés, il restera donc un place grand max si quelqu'un d'autres veut essayer ^^

phenixrom

Messages : 29
Date d'inscription : 11/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recensement pour du Jeu de rôle Empty Re: Recensement pour du Jeu de rôle

Message par Pink Panther Mer 12 Oct - 12:44

Je ne pourrai pas venir, désolée
Pink Panther
Pink Panther

Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recensement pour du Jeu de rôle Empty Re: Recensement pour du Jeu de rôle

Message par phenixrom Mer 12 Oct - 13:41

Sinon on peut faire la semaine prochaine si ca t'arrange (et les autres aussi, car je ne sais pas s'il y aura une autre table découverte un jour ou meme une table régulière, donc auant avoir tous ceux qui veulent essayer essayer ^^

phenixrom

Messages : 29
Date d'inscription : 11/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recensement pour du Jeu de rôle Empty Re: Recensement pour du Jeu de rôle

Message par JD Dim 4 Juin - 20:32

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur votre forum sur conseil d'un ami car je souhaite reprendre le jdr, si possible en vrai !

Je suis tombé dedans il y a 8 ans avec du warhammer 40k, deathwatch puis cthulhu, delta Green, shadowrun, vampire, syndarum.
Principalement via rôle20 avec le même groupe d'amis.

Aujourd'hui je n'en fais plus, mes amis MJ ne masterise plus et je n'ai pas encore trouvé le temps de terminer mon évolution vers MJ (j'ai quand même fait joué un oneshoot sur vampire la mascarade mais rien d'autre depuis)

Bref, j'aimerais donc savoir si il y a des gens ici proposant des choses, n'hésitez pas à me faire signe Smile
Je suis de authume et prêt à prêter mon salon !

A+

JD

Messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2023

Gambit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recensement pour du Jeu de rôle Empty Re: Recensement pour du Jeu de rôle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum